Notre Boutique à Voisins le Bretonneux (78)Cafés torréfiés artisannalementNotre sélection de thés et plantesGourmandises sucrées et épicesThéières, machines à cafés, vaisselle et autres accessoires

 

Thés noirs natures

 

Mélanges noirs natures

Mélange Anglais breakfast FBOP
Thés noirs de Chine, de Ceylan et du Kenya

Mélange Matin - OP Gordon
Un savant mélange de Thés noirs de Ceylan, Darjeeling, Assam, Nilgiri et Kenya, en feuilles entières avec pointes blanches. Pour un réveil doux et savoureux.

Swagatam Bombay
Swagatam Bombay est un mélange de deux thés noirs d'Inde : Assam et Darjeeling idéal pour le petit-déjeuner ou vos brunchs sucrés-salés du dimanche.
Le thé d'Assam apporte sa structure et sa souplesse.
Les thé de Darjeeling donne a ce mélange sa délicatesse et son élégance.

Ceylan

OP1 Kenilworth
Un des plus grands jardins de Ceylan, de moyenne altitude entre 600 et 900 mètres.
C’est un des seuls jardins de Ceylan produisant un Orange Pekoe parfait: la feuille de taille moyenne et très régulière, de texture et de couleur uniformes, parfaitement roulée.
A la tasse, le Kenilworth révèle une liqueur de couleur rouge cuivré au goût typique de Ceylan, au caractère corsé mais suave.
Un incontournable du petit déjeuner. A consommer avec ou sans lait.

Ceylan OP ADAWATTE
Adawatte est une plantation située dans la célèbre région d'UVA.
Ce thé d'altitude offre une vigueur et une saveur remarquable.
Des notes de malte, une jolie tasse cuivrée qui peut très bien s’accommoder d'un nuage de lait.

Inde

Darjeeling FTGFOP1 - Second Flush - Mahalderam
Vous pourrez découvrir en bouche des notes élégantes de fruits blancs et peau de pêche.
Une référence à découvrir aussi bien par les novices que par les amateurs de Darjeeling.

Darjeeling - FTGFOP1 Automnal Flush - Kalej Vallee
Du fait de sa récolte automnale et de la maturité de la feuille, ce thé nous offre une liqueur riche en arômes, « charpentée », aux notes de fruits mûrs.
A boire à tout moment de la journée avec ou sans lait.

Darjeeling - GFOP Balasun River
Un vrai Darjeeling proposé à un prix extrêmement attractif. Une tasse délicate et parfumée. On lui trouvera une véritable fraîcheur ainsi que d’agréables notes d’amandes et de muscat.

Assam - TGFOP Grand Jardin Hattiali
L’ASSAM, située au Nord-Est de l’Inde, sur les rives du Brahmapoutre, est la première région productrice de thé du monde. Le théier d’Assam, très prolifique, pousse sur d’immenses plateaux exposés à la chaleur et à l’humidité. Il donne des thés qui offrent une liqueur forte, riche et pleine de flaveurs (miel, muscat, malt).
Celui-ci a beaucoup de corps et est assez tannique.
Il enchantera les amateurs de thés puissants sans âcreté ni amertume.
C'est une thé pour le petit déjeuner qui peut s'accompagner de lait.

Inde - Noir TGFOP1 - BIO - Assam Banaspaty
Banaspaty est un thé noir des plaine d'Inde, certifié Agriculture Biologique.
Ses saveurs boisées et maltées en font un allié idéal pour votre petit déjeuner.

Chine (non fumés)

OP Keemun supérieur
Le Keemun est un thé noir de Chine cultivé dans la Province d’Anhui situé à l’ouest de Shangaï, dans les montagnes à une altitude de 1000 mètres environ. Les Chinois l’ont dénommé Keemun (thé rouge) à cause de la couleur orangée de sa liqueur. Ce thé est doux et aromatique et a l’agréable avantage d’être naturellement faible en théine.

TGFOP Yunnan Impérial - Grand Jardin
Tout l’esprit du Yunnan. En bouche, vous découvrez un thé très équilibré, sans amertume légèrement corsé, avec des notes « bois de cheminée ». Le grand caractère et la subtilité du Yunnan Impérial en font le thé du matin des connaisseurs.

Yunnan TGFOP Colline d'Or - Très Grand Jardin
C’est certainement l’un des meilleurs thés du Yunnan, récolté sur les plateaux de Guizhou, la plus ancienne région de production de thé au monde.
Une combinaison complète de puissance, caractère et douceur qui évoque le cuir et le tabac de pipe. Parfum typique des thés d’altitudes. Un très grand thé !

Chine (fumés)

Tarry Lapsang Souchong Très Fumé
Amateur de thé fumé, ce thé est pour vous !
Bien qu’il soit le thé le plus fumé au monde, son infusion reste délicate.

Mélange thé noir fumé Grand Fooshow
Un mélange équilibré, bonne alchimie entre le thé fumé Lapsang Souchong et de Yunnan Impérial. Les notes fumées sont atténuées et accompagnées des saveurs boisées et marquées du Yunnan.

Autres pays

Kenya - GFBOP Marynin
Sur la côte est de l'Afrique, le Kenya offre des terres ensoleillées et fertiles pour la culture du thé. Sombre, ambré, ce jardin donne une tasse corsée, aromatique mais sans amertume. Très agréable le matin et à toute heure de la journée.

Pu-Erh

Les Pu-Erh sont des thés de garde, conservés en cave, en fûts de bois ou en jattes de terre en cave, ils se bonifient avec le temps... A déguster !

Yunnan Pu-Erh FOP
Connu par la médecine traditionnelle chinoise, ce thé, produit dans le Yunnan, favorise la dispersion des graisses et facilite les fonctions digestives et intestinales. On lui reconnaît une action sur le cholestérol ainsi que des qualités dépuratives. Il offre en tasse des notes d'humus et de sous bois caractéristiques.
Très faible en théine (0,2 %)

Yunnan Pu-Erh Grand Jardin
Travaillé de la même façon que le Pu-Erh FOP, cete récolte, issue des plus belles parcelles, est fermenté pendant 6 ans avant sa commercialisation. Cette technique permet de renforcer ses bienfaits et d'affiner son goût prononcé.

Retour en haut